Actualités

15 février 2017

Les producteurs de boissons rafraîchissantes prennent leurs responsabilités

En Suis­se, les bois­sons rafraîchissan­tes répon­dent à toutes les exi­gences de qual­ité et de sécu­rité. Grâce à un éti­que­tage nutri­tion­nel clair et à un large éven­tail de pro­duits, les pro­duc­teurs pour­voient à la trans­parence et à la lib­erté de choix. 90 % des votants appré­cient en out­re l’engagement de la branche dans le sport de masse.

1. Nous pro­duisons des bois­sons sûres et de qual­ité

Nos pro­duits garan­tis­sent la meilleure qual­ité, en toute sécu­rité. Afin d’assurer l’excellence de la qual­ité, la pro­duc­tion, l’emballage et la dis­tri­b­u­tion sont soumis à une ges­tion sévère. Tous nos ingré­di­ents, y com­pris l’eau que nous util­isons pour pro­duire nos bois­sons, sont con­trôlés selon des critères sci­en­tifiques rigoureux. Les Suissess­es et les Suiss­es préfèrent nos pro­duits de qual­ité à des suc­cé­danés bon marché. Selon le troisième sondage Ali­men­ta­tion et activ­ité physique réal­isé par gfs.bern, 74 % des votants sont d’avis que l’industrie des bois­sons con­tribue sen­si­ble­ment à une ali­men­ta­tion équili­brée grâce à ses pro­duits diver­si­fiés et de grande qual­ité.

170214_igeg_ereignis2_ernaehrungsmonitor_f3

 

2. Nous pro­mou­vons la lib­erté de choix et prenons nos respon­s­abil­ités

Boire est vital. Cha­cun choisit de manière indi­vidu­elle les bois­sons pour son bien-être. C’est pourquoi nous offrons aus­si des bois­sons light, des bois­sons allégées et des bois­sons fonc­tion­nelles. Des clients bien infor­més pren­nent de bon­nes déci­sions pour une ali­men­ta­tion équili­brée. C’est pourquoi nous veil­lons à une infor­ma­tion trans­par­ente et claire sur la valeur nutri­tion­nelle et les ingré­di­ents de nos pro­duits. Les con­som­ma­tri­ces et les con­som­ma­teurs appré­cient notre offre. Ils ont con­science que la diver­sité de l’offre est néces­saire pour une ali­men­ta­tion équili­brée et que nos pro­duits appor­tent une con­tri­bu­tion essen­tielle dans ce sens. Le sondage Ali­men­ta­tion et activ­ité physique, réal­isé chaque année par gfs.bern, mon­tre que la démarche respon­s­able de la branche est recon­nue par une pro­por­tion crois­san­te des votants.

170214_igeg_ereignis2_ernaehrungsmonitor_f1

 

3. Nous pro­mou­vons sans équiv­o­que un style de vie act­if et une con­som­ma­tion de bois­sons équili­brée

En tant que pro­duc­teurs de pro­duits ali­men­taires respon­s­ables, nous accor­dons égale­ment beau­coup d’importance à la san­té et au bien-être de la pop­u­la­tion. En col­lab­o­ra­tion avec les sci­en­tifiques, les organ­ismes de san­té et la Con­fédéra­tion, nous nous enga­geons pour une poli­tique de préven­tion bien pen­sée. Une ali­men­ta­tion équili­brée ne rem­place pas l’exercice physique. Grâce à notre engage­ment dans le sport de masse, nous démon­trons qu’un style de vie act­if n’exclut pas le plaisir et qu’il peut être moti­vant. Nous devons surtout trans­met­tre à la jeune généra­tion l’importance d’une ali­men­ta­tion équili­brée et de l’exercice physique. Pour attein­dre cet objec­tif, 90 % de la pop­u­la­tion suis­se souhaite que les pro­duc­teurs de den­rées ali­men­taires sou­ti­en­nent le sport de masse.

170214_igeg_ereignis2_ernaehrungsmonitor_f2

 

Au fait, saviez-vous … 

  • que la con­som­ma­tion de bois­sons rafraîchissan­tes, en Europe, cor­re­spond à envi­ron 3 % de l’apport calorique jour­nalier ?
  • que les édul­co­rants font par­tie des addi­tifs ali­men­taires les plus con­trôlés en Europe ?
  • que les bois­sons rafraîchissan­tes ven­dues en Suis­se, mar­ques inter­na­tionales inclus­es, sont pro­duites en Suis­se à raison de près de 90 % ?

 

Doc­u­ment

Code de con­duite (PDF)