Fondation du groupe d’information Boissons rafraîchissantes
Sous la présidence du conseiller national Lorenz Hess (président) et de Matthias Schneider (vice-président), de Coca-Cola Suisse, le groupe d’information Boissons rafraîchissantes a vu le jour. En s’unissant, les représentants des producteurs de boissons rafraîchissantes et les personnalités politiques participent de manière active et transparente au débat politique et social sur l’alimentation, la santé et la promotion d’un style de vie actif.
L’alimentation équilibrée et la santé sont des thèmes centraux aux yeux de la politique et du public. Tous sont très conscients du fait que la consommation de liquide est étroitement liée aux thèmes de la santé et du bien-être. Le groupe d’information Boissons rafraîchissantes s’exprime sans équivoque en faveur d’une alimentation responsable, équilibrée et variée. Selon les initiateurs, un style de vie actif constitue un complément essentiel pour la population suisse. Grâce à ses connaissances scientifiques et pratiques, le groupe d’information Boissons rafraîchissantes participe activement aux débats politiques et publics autour des thèmes précités et adopte une position claire. Les membres du groupe d’information Boissons rafraîchissantes s’engagent pour:
- la production sûre d’une large palette de boissons rafraîchissantes de haute qualité et axée sur les consommateurs suisses;
- l’échange d’information et de savoir avec les consommateurs sur l’alimentation équilibrée et adaptée aux besoins de chacun, en plaçant l’accent sur la consommation de liquide;
- la promotion d’un style de vie actif et d’une consommation de liquide équilibrée;
- la protection de la liberté de choix du consommateur dans le secteur alimentaire;
- la production de boissons rafraîchissantes et la protection des emplois en Suisse;
- l’exploitation durable par les producteurs de boissons rafraîchissantes dans l’intérêt de l’être humain et de l’environnement.
Renseignements:
- Lorenz Hess, conseiller national, président: 079 356 59 26
- Matthias Schneider, vice-président: 044 835 94 72
- Marcel Kreber, secrétaire: 079 650 48 73
Documents
Communiqué de presse (25.11.2013, PDF)