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8 janvier 2015

Swiss Pledge: des critères plus sévères pour la publicité s’adressant aux enfants

Les membres du GIBR Coca-Cola et PepsiCo s’engagent depuis longtemps en tant qu’entreprises participantes au Swiss Pledge à renoncer à la publicité s’adressant aux enfants de moins de 12 ans. A partir de janvier 2015, des critères plus stricts s’appliqueront dans le cadre de l’initiative Swiss Pledge. Le nouveau modèle nutritionnel est aussi plus transparent et permet de comparer des produits d’une même catégorie.

En 2010, plusieurs entre­pris­es suiss­es de pre­mier plan se sont volon­taire­ment engagées à renon­cer aux pub­lic­ités s’adres­sant aux enfants de moins de 12 ans pour les pro­duits ali­men­taires. Sont exclus de l’ini­tia­tive les pro­duits répon­dant à des critères nutri­tion­nels spé­ci­fiques. Les rangs des engagés volon­taires com­pren­nent désor­mais 13 fab­ri­cants nationaux et inter­na­tionaux de pro­duits ali­men­taires, enseignes de restau­ra­tion et détail­lants. En 2011, l’Of­fice fédéral de la san­té publique (OFSP) a ajouté les entre­pris­es mem­bres de Swiss Pledge à la liste des parte­naires action­san­té. La déc­la­ra­tion d’in­ten­tion de Swiss Pledge est la seule en Europe jusqu’i­ci à avoir été approu­vée par une autorité nationale.

 

Pour plus d’informations, veuillez con­sul­ter le site de Swiss Pledge: www.swiss-pledge.ch