Actualités

9 décembre 2014

L’efficacité d’édulcorants pauvres en calories pour perdre du poids est confirmée par les experts

Des experts indépendants sont d’accord pour dire que les édulcorants pauvres en calories sont efficaces. Ils permettent de contribuer à une perte de poids, indépendamment d’autres effets bénéfiques, dans le cadre d’un régime. De plus, ils n’aiguisent pas la faim.

Con­clu­sions prin­ci­pales du compte-ren­du de con­férence (tra­duc­tion libre)

  • Les édul­co­rants pau­vres en calo­ries n’aiguisent pas l’appétit et n’ont pas d’effet dis­cern­able sur la sen­sa­tion de satiété.
  • Les édul­co­rants pau­vres en calo­ries con­tribuent à réduire l’apport en énergie lorsqu’ils rem­pla­cent des ingré­di­ents calorifiques.
  • Les édul­co­rants pau­vres en calo­ries peu­vent accentuer la perte de poids lorsque util­isés dans le cadre d’un régime.
  • Les édul­co­rants pau­vres en calo­ries peu­vent avoir un effet béné­fique sur les taux de gly­cémie et d’insuline de per­son­nes en san­té et de per­son­nes souf­frant du diabète.
  • Les édul­co­rants pau­vres en calo­ries ont des effets posi­tifs au niveau den­taire lors d’une util­i­sa­tion pour la nour­ri­t­ure, les bois­sons, les pâtes den­ti­frices et les médica­ments par­tant du principe que les autres com­posantes ne causent pas des caries et n’attaquent pas les dents.

Pour de plus amples détails : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/nbu.12116/abstract