Le GIBR

Pourquoi nous prenons la parole

Sous la prési­dence du con­seiller nation­al Lorenz Hess (prési­dent) et de Matthi­as Schnei­der (vice-prési­dent), de Coca-Cola Suis­se, le groupe d’information Bois­sons rafraîchissan­tes a vu le jour. En s’unissant, les représen­tants des pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissan­tes et les per­son­nal­ités poli­tiques par­ticipent de manière active et trans­par­ente au débat poli­tique et social sur l’alimentation, la san­té et la pro­mo­tion d’un style de vie act­if.

Depuis quelque temps, les ali­ments rich­es en sucre, en grais­se et en sel sont sous le feu de la cri­tique. L’objectif pre­mier est d’identifier la cause et, par con­séquent, les respon­s­ables de la hausse con­sid­érable du nom­bre d’individus en sur­poids ou souf­frant d’obésité. Les bois­sons rafraîchissan­tes, ou sodas, com­me on les appelle com­muné­ment, sont sys­té­ma­tique­ment accusées. Cer­tains voudraient même les inter­di­re.

Il est donc temps d’aborder ce débat avec sen­si­bil­ité et raison. Les bois­sons rafraîchissan­tes font, depuis longtemps, par­tie de notre régime quo­ti­di­en. Con­som­mées avec mod­éra­tion, elles peu­vent être un com­plé­ment à la ration d’eau quo­ti­di­en­ne recom­mandée.

En Suis­se, les bois­sons rafraîchissan­tes répon­dent à toutes les exi­gences de qual­ité et de sécu­rité. Afin de garan­tir l’excellente qual­ité des pro­duits et de leurs ingré­di­ents, la pro­duc­tion, l’emballage et la dis­tri­b­u­tion sont soumis à une ges­tion sévère. Pour nous, une évi­dence.

Nous sommes aus­si très con­scients du fait que la con­som­ma­tion de liq­uide est étroite­ment liée aux thèmes de la san­té et du bien-être. Le groupe d’information Bois­sons rafraîchissan­tes s’exprime sans équiv­o­que en faveur d’une ali­men­ta­tion équili­brée et var­iée. Diver­sité, trans­parence et lib­erté de choix sont donc essen­tielles pour la majorité de la pop­u­la­tion. Néan­moins, nous savons que cela ne règle pas tous les prob­lèmes. Il faut pren­dre des mesures ciblées.

C’est pourquoi le groupe d’information Bois­sons rafraîchissan­tes s’engage pour la pro­mo­tion d’un style de vie act­if et respon­s­able inclu­ant une ali­men­ta­tion équili­brée et suff­isam­ment d’exercice.

unterschrift_hess unterschrift_schneider
Lorenz Hess
Con­seiller nation­al

Prési­dent
Matthi­as P. E. Schnei­der
Vice-prési­dent
Senior PA & Com­mu­ni­ca­tions Man­ager
Coca-Cola Suis­se

 

Membres

Erland Brügger
Membre du comité
Rivella SA
Marco Camenzind
Membre du comité
Red Bull SA
Christian Consoni
Membre du comité
RAMSEIER Suisse SA
Sebastian Frehner
Membre du comité
Conseiller national UDC
Andrea Geissbühler
Membre
Conseillère nationale UDC
Ida Glanzmann
Membre du comité
Conseillère nationale PDC
Alois Gmür
Membre
Conseiller national PDC
Konrad Graber
Membre
Conseiller des Etats PDC
Lorenz Hess
Président du comité
Conseiller national PBD
Martin Landolt
Membre
Conseiller national PBD
Bruno Pezzatti
Membre du comité
Conseiller national PLR
Marco Romano
Membre
Conseiller national PDC
Franz Ruppen
Membre
Conseiller national UDC
Matthias Schneider
Vice-président du comité
Coca-Cola Suisse S.A.R.L.
Jürg Stahl
Membre
Conseiller national UDC
Bruno Walliser
Membre
Conseiller national UDC