Le GIBR

Pourquoi nous prenons la parole

Sous la prési­dence du con­seiller nation­al Lorenz Hess (prési­dent) et de Matthi­as Schnei­der (vice-prési­dent), de Coca-Cola Suis­se, le groupe d’information Bois­sons rafraîchissan­tes a vu le jour. En s’unissant, les représen­tants des pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissan­tes et les per­son­nal­ités poli­tiques par­ticipent de manière active et trans­par­ente au débat poli­tique et social sur l’alimentation, la san­té et la pro­mo­tion d’un style de vie act­if.

Depuis quelque temps, les ali­ments rich­es en sucre, en grais­se et en sel sont sous le feu de la cri­tique. L’objectif pre­mier est d’identifier la cause et, par con­séquent, les respon­s­ables de la hausse con­sid­érable du nom­bre d’individus en sur­poids ou souf­frant d’obésité. Les bois­sons rafraîchissan­tes, ou sodas, com­me on les appelle com­muné­ment, sont sys­té­ma­tique­ment accusées. Cer­tains voudraient même les inter­di­re.

Il est donc temps d’aborder ce débat avec sen­si­bil­ité et raison. Les bois­sons rafraîchissan­tes font, depuis longtemps, par­tie de notre régime quo­ti­di­en. Con­som­mées avec mod­éra­tion, elles peu­vent être un com­plé­ment à la ration d’eau quo­ti­di­en­ne recom­mandée.

En Suis­se, les bois­sons rafraîchissan­tes répon­dent à toutes les exi­gences de qual­ité et de sécu­rité. Afin de garan­tir l’excellente qual­ité des pro­duits et de leurs ingré­di­ents, la pro­duc­tion, l’emballage et la dis­tri­b­u­tion sont soumis à une ges­tion sévère. Pour nous, une évi­dence.

Nous sommes aus­si très con­scients du fait que la con­som­ma­tion de liq­uide est étroite­ment liée aux thèmes de la san­té et du bien-être. Le groupe d’information Bois­sons rafraîchissan­tes s’exprime sans équiv­o­que en faveur d’une ali­men­ta­tion équili­brée et var­iée. Diver­sité, trans­parence et lib­erté de choix sont donc essen­tielles pour la majorité de la pop­u­la­tion. Néan­moins, nous savons que cela ne règle pas tous les prob­lèmes. Il faut pren­dre des mesures ciblées.

C’est pourquoi le groupe d’information Bois­sons rafraîchissan­tes s’engage pour la pro­mo­tion d’un style de vie act­if et respon­s­able inclu­ant une ali­men­ta­tion équili­brée et suff­isam­ment d’exercice.

unterschrift_hess unterschrift_schneider
Lorenz Hess
Con­seiller nation­al

Prési­dent
Matthi­as P. E. Schnei­der
Vice-prési­dent
Senior PA & Com­mu­ni­ca­tions Man­ager
Coca-Cola Suis­se