9 septembre 2015
Il va pour nous de soi que nos processus de production sont respectueux de l’environnement et des ressources. La branche des boissons a par exemple économisé 6500 tonnes de CO2 et plus de 1100 MWh d’électricité dans le cadre de sa participation au programme 2013 de l’Agence de l’énergie pour l’économie. Notre bilan d’employeur se défend aussi: de manière directe ou indirecte, quelque 20’000 emplois sont liés aux boissons rafraîchissantes et aux eaux minérales en Suisse. Nous avons à cœur de produire en Suisse pour la Suisse. Ainsi, nous misons sur une politique qui laisse une marge de manœuvre judicieuse, et non sur les interdictions stériles.
Matthias P.E. Schneider, Vice-président du Groupe d’information Boissons rafraîchissantes, Senior PA & Communications Manager Coca-Cola Suisse
Document
Newsletter Groupe d’information Boissons rafraîchissantes (9.9.2015, PDF)
Bon point pour la diversité et la qualité
9 septembre 2015
Les producteurs suisses de boissons rafraîchissantes font face à une situation difficile. Pour ces unités de production fortement ancrées dans le tissu économique régional, le franc fort laisse une marque aussi profonde que les incertitudes persistantes autour de la mise en oeuvre du projet « Swissness ». Ces circonstances difficiles n’entament néanmoins en rien leur volonté de proposer une offre au plus près des goûts des consommateurs.
Les consommateurs ont confiance dans notre suissitude
9 septembre 2015
Une grande majorité de la population suisse est d’avis que, grâce à la qualité et à la diversité de son offre, l’industrie alimentaire contribue à permettre aux consommateurs de gérer leur alimentation de manière équilibrée et saine. Autrement dit : la confiance dans les producteurs suisses de denrées alimentaires, dont font partie les boissons rafraîchissantes, est là. Nous en tirons fierté et satisfaction !
Moins de gesticulations autour de l’alimentation
9 septembre 2015
Grand intérêt pour les questions abordées, besoin d’informations de qualité, plaisir dans l’assiette et dans le verre, décision sans appel en faveur d’un haut degré de responsabilité individuelle: tels sont les aspects qui tiennent à cœur aux Suisses lorsqu’il est question d’alimentation et d’exercice physique.