Actualités

9 septembre 2015

Nous sommes enracinés en Suisse

Depuis toujours, nous autres, les producteurs de boissons rafraîchissantes sommes intimement liés aux régions qui abritent nos sites de production. Que ce soit dans une région de montagne ou sur le Plateau, nous nous sentons chez nous et responsables là où nous sommes implantés. Nous recherchons de nouvelles recettes et nous faisons avancer l’innovation dans notre domaine. Le soin et la qualité sont les principes qui guident au quotidien l’activité de nos collaborateurs. Grâce aux efforts que nous déployons en permanence pour réduire la teneur en sucre des boissons et pour proposer en différents formats, nous sommes au plus près des besoins des consommateurs.

Il va pour nous de soi que nos proces­sus de pro­duc­tion sont respectueux de l’environnement et des ressources. La branche des bois­sons a par exem­ple économisé 6500 tonnes de CO2 et plus de 1100 MWh d’électricité dans le cadre de sa par­tic­i­pa­tion au pro­gramme 2013 de l’Agence de l’énergie pour l’économie. Notre bilan d’employeur se défend aus­si: de manière directe ou indi­recte, quelque 20’000 emplois sont liés aux bois­sons rafraîchissantes et aux eaux minérales en Suisse. Nous avons à cœur de pro­duire en Suisse pour la Suisse. Ain­si, nous mis­ons sur une poli­tique qui laisse une marge de manœu­vre judi­cieuse, et non sur les inter­dic­tions stériles.

 

Matthias P.E. Schnei­der, Vice-prési­dent du Groupe d’information Bois­sons rafraîchissantes, Senior PA & Com­mu­ni­ca­tions Man­ag­er Coca-Cola Suisse

 

Doc­u­ment

Newslet­ter Groupe d’information Bois­sons rafraîchissantes (9.9.2015, PDF)


Autres thèmes abordés dans notre newsletter