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9 septembre 2015

Bon point pour la diversité et la qualité

Les producteurs suisses de boissons rafraîchissantes font face à une situation difficile. Pour ces unités de production fortement ancrées dans le tissu économique régional, le franc fort laisse une marque aussi profonde que les incertitudes persistantes autour de la mise en oeuvre du projet « Swissness ». Ces circonstances difficiles n’entament néanmoins en rien leur volonté de proposer une offre au plus près des goûts des consommateurs.

Par leur esprit nova­teur, la diver­sité et la grande qual­ité de leurs pro­duits, ils s’attachent à pro­pos­er des bois­sons de plaisir, notam­ment les journées de grande chaleur. Par ailleurs, leur volon­té con­stante de réduire la teneur en sucre des bois­sons rafraîchissantes appa­raît comme une évi­dence devant le ray­on des bois­sons rafraîchissantes au supermarché.

Il est réjouis­sant de con­stater que, dans cadre du 2e sondage « Ali­men­ta­tion et activ­ité physique », les Suiss­es et les Suissess­es accor­dent un bon point aux pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissantes pour la diver­sité et la qual­ité de leurs pro­duits. Le monde poli­tique se doit d’être à l’écoute lorsque les citoyens mis­ent sur la respon­s­abil­ité et l’information, loin des inter­ven­tions mas­sives de l’État comme les impôts ou les subventions.

Les con­som­ma­teurs suiss­es veu­lent faire leur choix par eux-mêmes pour une ali­men­ta­tion équili­brée et un exer­ci­ce suff­isant, sans pour autant renon­cer au plaisir. Les infor­ma­tions et mar­quages qui fig­urent sur les pro­duits ain­si que les astuces en matière d’alimentation et de san­té sont à leurs yeux suff­isants pour pren­dre les bonnes décisions.

Prenant les con­som­ma­teurs au mot, nous nous enga­geons pour une con­som­ma­tion éclairée et diver­si­fiée de bois­sons rafraîchissantes.

unterschrift_hess unterschrift_schneider
Lorenz Hess
Prési­dent
Con­seiller nation­al PBD
Matthias P. E. Schnei­der
Vice-Prési­dent
Senior PA & Com­mu­ni­ca­tions Man­ag­er
Coca-Cola Schweiz

 

Doc­u­ments

Newslet­ter Groupe d’information Bois­sons rafraîchissantes (9.9.2015, PDF)


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