9 mars 2016
Afin de garantir l’excellente qualité des produits et de leurs ingrédients, la production, l’emballage et la distribution sont soumis à une gestion sévère. Pour nous, une évidence. Un grand nombre d’emplois en Suisse sont liés à l’activité du secteur des boissons rafraîchissantes.
Mais les boissons rafraîchissantes sont aussi source de plaisir. La grande interview ci-après montre à quel point le plaisir est important pour notre bien-être général. La nutritionniste Marlies Gruber estime toutefois que notre époque est marquée par une « culture de l’interdiction et de la culpabilité ». Le groupe d’information s’élève résolument contre cet état de fait et veut continuer à soutenir largement la dimension hédoniste qui va avec un style de vie sain et actif. Les producteurs de boissons rafraîchissantes assurent depuis plusieurs années un important soutien au sport de masse en Suisse.
Devenez à votre tour membre du groupe d’information Boissons rafraîchissantes et engagez-vous activement pour une importante branche économique suisse qui n’oublie pas le plaisir !
Votre inscription est la bienvenue à l’adresse office@nospam-erfrischungsgetraenke.ch.
Votre Lorenz Hess |
Document
Newsletter Groupe d’information Boissons rafraîchissantes (03.2016, PDF)
De nouveaux impôts ne contribuent pas à la prévention
9 mars 2016
En Suisse comme ailleurs, l’État essaye de manière récurrente de remplir ses caisses (vides) à coups de nouveaux impôts sous couvert de prévention. Sur la foi d’études mandatées par ses soins, il constate que la population est en surpoids, et le bouc émissaire est vite trouvé : le sucre et, le plus souvent aussi les boissons rafraîchissantes.
Le plaisir : une arme magique
9 mars 2016
Marlies Gruber, nutritionniste, dirige le « forum. ernährung heute » à Vienne et a lancé le « baromètre épicurien » (Genussbarometer) en Autriche. Son livre « Mut zum Genuss. Warum uns das gute Leben gesund und glücklich macht » (Le courage de prendre du plaisir. Pourquoi vivre bien donne la santé et rend heureux, non traduit) a paru en 2015. Dans la présente interview, Marlies Gruber plaide aussi explicitement pour le plaisir dans l’alimentation, loin de toute mauvaise conscience.