9 septembre 2015
Le Groupe d’information Boissons rafraîchissantes publie le deuxième sondage «Alimentation et activité physique». Cette enquête représentative, réalisée par gfs.bern, vise à donner aux entreprises et à la sphère politique un aperçu de la manière dont la population suisse perçoit les thèmes de la santé, de l’alimentation et de l’activité physique, qui font parfois l’objet de débats enflammés dans l’espace public. En bref, les thèmes abordés suscitent un grand intérêt et le consommateur veut être bien informé sur les produits et leurs composants afin de pouvoir décider par lui-même en matière alimentaire. Il s’en estime capable et juge avoir les armes pour le faire. Les questions de nutrition relèvent donc de l’individu, et non de l’État: la responsabilité de chacun reste de mise dans ce domaine. Concrètement, les Suisses et les Suissesses souhaitent même une plus grande retenue de la part de l’État sur les questions touchant à l’alimentation et à l’activité physique. Peut-être peut-on y voir une raison du malaise qui se fait jour face à la dimension très morale que prend la question depuis la dernière enquête. L’évolution est particulièrement marquée en Suisse alémanique. Par ailleurs, des caractéristiques sociodémographiques comme l’âge, le milieu ou l’environnement familial influencent le regard porté ces questions. On observe notamment qu’elles figurent moins haut dans les priorités personnelles des jeunes.
Documents
Bon point pour la diversité et la qualité
9 septembre 2015
Les producteurs suisses de boissons rafraîchissantes font face à une situation difficile. Pour ces unités de production fortement ancrées dans le tissu économique régional, le franc fort laisse une marque aussi profonde que les incertitudes persistantes autour de la mise en oeuvre du projet « Swissness ». Ces circonstances difficiles n’entament néanmoins en rien leur volonté de proposer une offre au plus près des goûts des consommateurs.
Les consommateurs ont confiance dans notre suissitude
9 septembre 2015
Une grande majorité de la population suisse est d’avis que, grâce à la qualité et à la diversité de son offre, l’industrie alimentaire contribue à permettre aux consommateurs de gérer leur alimentation de manière équilibrée et saine. Autrement dit : la confiance dans les producteurs suisses de denrées alimentaires, dont font partie les boissons rafraîchissantes, est là. Nous en tirons fierté et satisfaction !
Nous sommes enracinés en Suisse
9 septembre 2015
Depuis toujours, nous autres, les producteurs de boissons rafraîchissantes sommes intimement liés aux régions qui abritent nos sites de production. Que ce soit dans une région de montagne ou sur le Plateau, nous nous sentons chez nous et responsables là où nous sommes implantés. Nous recherchons de nouvelles recettes et nous faisons avancer l’innovation dans notre domaine. Le soin et la qualité sont les principes qui guident au quotidien l’activité de nos collaborateurs. Grâce aux efforts que nous déployons en permanence pour réduire la teneur en sucre des boissons et pour proposer en différents formats, nous sommes au plus près des besoins des consommateurs.