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12 mars 2015

Miser sur les initiatives de l‘économie au lieu des interdictions

Une malheureuse fièvre régulatrice habite le législateur depuis belle lurette dans notre pays. Contrairement à la grippe, elle n‘est toutefois pas saisonnière, mais sévit toute l’année.

Ce biais touche tous les domaines et, de ce fait, aus­si les entre­pris­es. Tout cela au motif – assez incom­préhen­si­ble – de pro­téger le con­som­ma­teur con­tre lui-même et con­tre l’économie. Serait-ce qu’on ne prête pas – ni ne souhaite  – un com­porte­ment respon­s­able et réfléchi au con­som­ma­teur et aux entre­pris­es ? Pour­tant, l’économie mise sou­vent sur les ini­tia­tives et la coopéra­tion volon­taires. Témoin le Swiss Pledge sous l’égide duquel des pro­duc­teurs d’articles de grandes mar­ques adaptent délibéré­ment leurs pra­tiques pub­lic­i­taires vis-à-vis des enfants de moins de 12 ans. Et ce n’est là qu’un exem­ple par­mi d’autres. En tant qu’homme poli­tique, je forme le vœu que l’on mise davan­tage sur ce genre d’initiative plutôt que sur des inter­dic­tions décrétées par les autorités.

 

 

 Bruno Pez­zat­ti, Mem­bre du Comité Groupe d’in­for­ma­tions Bois­sons rafraîchissantes

 Con­seiller nation­al PLR

 

Doc­u­ment

Newslet­ter Groupe d’in­for­ma­tion Bois­sons rafraîchissantes (mars 2015)


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