Alimentation et exercice

25 novembre 2013

Document de base «Boire équilibré et mener une vie active»

La nécessité d’absorber des liquides variés, ce régulièrement et en quantité suffisante, est omniprésente dans les consciences, et le choix de boissons est innovant et large. Le document de base «Boire équilibré et mener une vie active» du GIBR propose des informations de fond et des points de vue croisés sur le sujet.

Les bois­sons rafraîchissantes font par­tie de notre régime quo­ti­di­en. Elles cou­vrent une par­tie de notre con­som­ma­tion jour­nal­ière de liq­uide et sont pré­parées avec le plus grand soin par les pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissantes. De nos jours, l’as­sor­ti­ment diver­si­fié et de qual­ité de bois­sons rafraîchissantes répond aux besoins des con­som­ma­teurs, qui deman­dent des bois­sons saines et légères. Les bois­sons rafraîchissantes sont con­sid­érées comme des ali­ments. Elles sont donc soumis­es à des critères d’ob­ser­va­tion par­ti­c­uliers dans le cadre de l’es­ti­ma­tion de la con­som­ma­tion jour­nal­ière. Les pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissantes sai­sis­sent cette oppor­tu­nité pour s’en­gager active­ment dans les débats poli­tiques et sociaux.

 

Les pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissantes mis­ent sur:

  • Trans­par­ent: nous infor­mons nos clients de notre pro­pre ini­tia­tive et de manière trans­par­ente et claire sur la valeur nutri­tion­nelle et les ingré­di­ents de nos pro­duits. Grâce à notre offre diver­si­fiée et la pos­si­bil­ité de com­par­er, nous nous assurons que chaque con­som­ma­teur trou­ve un pro­duit à son goût.
  • la respon­s­abil­ité: nous renonçons à pro­duire de la pub­lic­ité qui s’adresse aux enfants de moins de douze ans. L’Office fédéral de la san­té publique appré­cie notre engage­ment et a nom­mé les mem­bres du Swiss Pledge parte­naires d’actionsanté.
  • les résul­tats: les tax­es sur la con­som­ma­tion ne con­tribuent en rien au com­bat con­tre l’obésité. Au con­traire, elles grèvent le bud­get des familles à faibles revenus, favorisent le tourisme d’achat frontal­ier et por­tent préju­dice à l’économie suisse. Nous refu­sons de con­damn­er cer­tains ali­ments en les dis­crim­i­nant ou en intro­duisant des tax­es arbitraires.
  • l’activité: un style de vie act­if et respon­s­able est sec­ondé par une large palette de pro­duits et de nom — breuses activ­ités des pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissantes, favorisant ain­si l’exercice et le sport. Nous four­nissons des infor­ma­tions pra­tiques pour pro­mou­voir un style de vie act­if et nous enga­geons pour le sport pop­u­laire (cours­es de ville, tournois de sixte, plaisirs de la neige, etc.).

 

Doc­u­ments

Doc­u­ment de base «Boire équili­bré et men­er une vie active» (25.11.2013, PDF)

 


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