Alimentation et exercice

25 novembre 2013

Document de base «Boire équilibré et mener une vie active»

La néces­sité d’absorber des liq­uides var­iés, ce régulière­ment et en quan­tité suff­isan­te, est omniprésen­te dans les con­sciences, et le choix de bois­sons est inno­vant et large. Le doc­u­ment de base «Boire équili­bré et men­er une vie active» du GIBR pro­pose des infor­ma­tions de fond et des points de vue croisés sur le sujet. 

Les bois­sons rafraîchissan­tes font par­tie de notre régime quo­ti­di­en. Elles cou­vrent une par­tie de notre con­som­ma­tion jour­nal­ière de liq­uide et sont pré­parées avec le plus grand soin par les pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissan­tes. De nos jours, l’assortiment diver­si­fié et de qual­ité de bois­sons rafraîchissan­tes répond aux besoins des con­som­ma­teurs, qui deman­dent des bois­sons saines et légères. Les bois­sons rafraîchissan­tes sont con­sid­érées com­me des ali­ments. Elles sont donc soumis­es à des critères d’observation par­ti­c­uliers dans le cadre de l’estimation de la con­som­ma­tion jour­nal­ière. Les pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissan­tes sai­sis­sent cette oppor­tu­nité pour s’engager active­ment dans les débats poli­tiques et soci­aux.

 

Les pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissan­tes mis­ent sur:

  • Trans­par­ent: nous infor­mons nos clients de notre pro­pre ini­tia­tive et de manière trans­par­ente et claire sur la valeur nutri­tion­nelle et les ingré­di­ents de nos pro­duits. Grâce à notre offre diver­si­fiée et la pos­si­bil­ité de com­par­er, nous nous assurons que chaque con­som­ma­teur trou­ve un pro­duit à son goût.
  • la respon­s­abil­ité: nous renonçons à pro­duire de la pub­lic­ité qui s’adresse aux enfants de moins de douze ans. L’Office fédéral de la san­té publique appré­cie notre engage­ment et a nom­mé les mem­bres du Swiss Pledge parte­naires d’actionsanté.
  • les résul­tats: les tax­es sur la con­som­ma­tion ne con­tribuent en rien au com­bat con­tre l’obésité. Au con­traire, elles grèvent le bud­get des familles à faibles revenus, favorisent le touris­me d’achat frontal­ier et por­tent préju­dice à l’économie suis­se. Nous refu­sons de con­damn­er cer­tains ali­ments en les dis­crim­i­nant ou en intro­duisant des tax­es arbi­traires.
  • l’activité: un style de vie act­if et respon­s­able est sec­ondé par une large palet­te de pro­duits et de nom — breuses activ­ités des pro­duc­teurs de bois­sons rafraîchissan­tes, favorisant ain­si l’exercice et le sport. Nous four­nissons des infor­ma­tions pra­tiques pour pro­mou­voir un style de vie act­if et nous enga­geons pour le sport pop­u­laire (cours­es de ville, tournois de six­te, plaisirs de la neige, etc.).

 

Doc­u­ments

Doc­u­ment de base «Boire équili­bré et men­er une vie active» (25.11.2013, PDF)

 


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