25 novembre 2013
Les boissons rafraîchissantes font partie de notre régime quotidien. Elles couvrent une partie de notre consommation journalière de liquide et sont préparées avec le plus grand soin par les producteurs de boissons rafraîchissantes. De nos jours, l’assortiment diversifié et de qualité de boissons rafraîchissantes répond aux besoins des consommateurs, qui demandent des boissons saines et légères. Les boissons rafraîchissantes sont considérées comme des aliments. Elles sont donc soumises à des critères d’observation particuliers dans le cadre de l’estimation de la consommation journalière. Les producteurs de boissons rafraîchissantes saisissent cette opportunité pour s’engager activement dans les débats politiques et sociaux.
Les producteurs de boissons rafraîchissantes misent sur:
Documents
Document de base «Boire équilibré et mener une vie active» (25.11.2013, PDF)
Chapitre 2: Boire est vivifiant et rafraîchissant
25. novembre 2013
Il est bien connu que l’être humain doit boire suffisamment de liquide. Nous pouvons survivre quelques semaines sans aliments solides, mais uniquement quelques jours sans liquides. Ils sont notre élixir de vie. L’absorption de liquide en quantité suffisante maintient notre corps jeune et en forme.
Chapitre 3: Un apport précieux en liquide
25. novembre 2013
En Suisse, les producteurs de boissons rafraîchissantes s’engagent pour la qualité, la diversité, l’écologie et l’innovation. Leur activité commerciale est inscrite dans une économie durable et un comportement responsable et socialement acceptable. Leur offre de boissons répond en premier lieu aux besoins des consommateurs et garantit à ceux-ci une consommation en toute sécurité.
Chapitre 4: Le défi du surpoids
25. novembre 2013
En Europe, le nombre de personnes en surpoids ou souffrant d’obésité a considérablement augmenté au cours des dernières décennies. En Suisse aussi, le surpoids et l’obésité sont devenus un véritable problème social.
Chapitre 5: Informer et convaincre
25. novembre 2013
La liberté de choisir entraîne un choix plus important. Si le client est bien informé, il prend les bonnes décisions. Si, par contre, la liberté de choisir est restreinte par des taxes punitives, des interdictions ou des catégorisations arbitraires de produits, les consommateurs
sont moins responsables et ne prennent pas des décisions durables.